Lourdes Cancer Espérance-Paris

OSONS PARTAGER NOTRE PÉLÉ DE SEPTEMBRE

Image autel Lourdes

Image autel Lourdes

Lors du dernier pélé en septembre 2018, j’ai eu la grande joie d’animer un carrefour et là une dame accompagnant son papa pour ses 80 ans de nous livrer cette réflexion, que je veux vous partager :
Votre vie sera probablement la seule bible que liront la plupart des gens. Votre exemple doit donc être toujours édifiant.” du cardinal américain John Foley.
– Depuis plus de 10 ans, j’anime le temps de prière “Prier A Paris Avec Marthe ROBIN” et j’ai pu découvrir un texte du Père FINET, directeur spirituel de Marthe :

diacre dansant à LCE

À chaque messe, nous recevons la bénédiction, et on vous dit même :
” Allez, la messe est dite “. Nous sommes envoyés vers nos frères pour nous faire manger par eux. Vous avez communié à la messe et vous répétez : “ Ce n’est plus moi, qui vis, c’est le Christ qui vit en moi “. Vous pensez ce que c’est de n’être plus ” vous “, mais le Christ qui vit en vous. C’est donc Jésus qui est envoyé au milieu de ses frères, en chacune de vos vies. Vous comprenez ce qu’est un chrétien transformé au Christ, d’abord il ne se permet plus de critiquer, il ne lance pas Jésus dans la critique, mais dans le don de lui-même et des autres. Beaucoup de nos frères ne mangeront jamais I’hostie, mais beaucoup de nos frères ne communieront qu’à notre vie à nous,
en mangeant notre dévouement, notre temps et notre service. Nous qui ne vivons plus, mais qui sommes le Christ qui vit en nous, allons au milieu de nos frères par notre travail et donnons-nous à eux par notre travail. Soyons vraiment ceux qui se laissent manger par leurs frères. Nous avons des quantités de nos frères qui ne communieront que par nos vies au Corps mystique du Christ et, par le fait même, nous les unissons à Jésus et nous les sauvons. … Est-ce que nous comprenons ce qu’est cette charité fraternelle que Jésus nous a demandée vis-à-vis de nos frères ? C’est par elle que beaucoup d’hommes communient au Corps mystique du Christ. À chaque
messe, il y a cet échange incessant, vous remontez vos frères jusqu’à Dieu, et vous redescendez Dieu jusqu’à vos frères. Ainsi, peu à peu, on sanctifie, on sacre le monde et on sauve le monde. Soyez les sauveurs de vos frères, y compris ceux qui ne viennent jamais à I’Eglise, mais qui constamment mangent vos vies dans la charité et le dévouement fraternel. Heureux le chrétien qui a compris cela, car il prolonge sa messe au cœur de I’humanité, et que la messe est au centre de I’humanité. …”

osPeut-être vous demandez-vous pourquoi ces deux anecdotes ? C’est le moment des inscriptions au pèlerinage de septembre. Et si c’était notre moment d’inviter ceux qui nous entourent ?
Combien de fois, on nous dit : “Je prie pour vous”.
Combien de fois, disons-nous à des frères malades : “Je prie pour vous”.
Le tractage aux sorties de messes dominicales fait peur comme si nos flyers étaient contagieux. Bon nombre de personnes ne veulent pas les prendre ! Quel dommage !
Nous sommes dans les temps. Prenons un moment pour prier l’Esprit-Saint, pour qu’Il nous aide à établir notre tableau de chasse.
QUI VAIS-JE INVITER À VENIR PRIER AVEC MOI, AVEC NOUS ? ” auprès de Bernadette et de la Belle Dame à la Grotte de Lourdes en septembre 2019 ?

Daniel-Pierre dp

Quitter la version mobile