Lourdes Cancer Espérance-Paris

Maladie, cheminement intérieur

image @lavie

Le magazine “La Vie”  a publié dans son numéro 3832 daté du 7 au 13  février 2019 un dossier (p. 61-64) intitulé « La maladie,  cheminement  intérieur » qui porte  de fait sur la journée LCE du 19 janvier, avec l’aimable autorisation du magazine “La Vie”.

“Quand la souffrance physique s’immisce dans notre corps, le lâcher-prise s’impose. À l’occasion de la Journée mondiale des malades, le 11 février, des membres du mouvement Lourdes Cancer Espérance nous racontent leur longue traversée de la maladie.

« Pour moi, la maladie a été une étape de confiance dans ma vie de foi », révèle sans détour Marie-Louise. Adhérente à Lourdes Cancer Espérance (LCE) depuis 2002, cette petite femme énergique de 77 ans a appris qu’elle souffrait d’un cancer du sein en 1999. « Je cherchais un lieu pour partager, pour prier par rapport à ma maladie », se souvient-elle, cherchant les mots justes sous ses cheveux en bataille. « À l’époque, la délégation de Lourdes Cancer Espérance du Val-d’Oise (LCE 95) démarrait » : elle saute alors le pas et s’y investit pour tenter de trouver du sens à ce qu’elle vit. Dans l’association, elle tisse des liens d’amitié avec d’autres malades, anciens malades et accompagnants. « On a ça en commun, et ce lien est unique », déclare la dynamique retraitée.  

(…) Pour lire la suite :

http://www.lavie.fr/bien-etre/sante/dans-la-maladie-un-cheminement-interieur-06-02-2019-96222_414.php

[gview file=”https://www.lce75.org/wp-content/uploads/2019/03/La-Vie-Dans-la-maladie-cheminement-interieur.pdf”]

Quitter la version mobile