Lourdes Cancer Espérance-Paris

En route vers Lourdes-2

En Route vers Lourdes, du 19 au 23 septembre 2017

“ NE VOUS LAISSEZ PAS VOLER L’ESPÉRANCE ”

Thème le Jeudi : Marie, refuge des pécheurs, une force de pardon

“ En demandant à Marie de prier pour nous, nous nous reconnaissons pauvres pécheurs et nous nous adressons à la “ Mère de la miséricorde ”, à la Toute Sainte. Nous nous remettons à elle “ maintenant ”, dans l’aujourd’hui de nos vies. Et notre confiance s’élargit pour lui abandonner dès maintenant “ l’heure de notre mort ”. Qu’elle y soit présente comme à la mort en croix de son Fils, et qu’à l’heure de notre passage elle nous accueille comme notre mère pour nous conduire à son Fils Jésus, en Paradis.”

Catéchisme de l’Eglise catholique, § 2677

Prière de Saint Bernard de Clairvaux 1157

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous, je viens à vous, et gémissant sous le poids de mes fautes, je me prosterne à vos pieds. Veuillez, ô Mère du Verbe, ne point mépriser mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il.

Notre Dame du Laus, dans les Alpes françaises, est un sanctuaire unique en son genre, car Marie, durant les 54 ans où elle est apparue à Benoîte Rencurel, n’a cessé d’appeler à la conversion, ce qui l’a fait nommer “ refuge des pêcheurs ”. En mai 1664, la jeune bergère de 17 ans voit pour la première fois une belle dame avec son enfant. Elle appelle et invite à la conversion et à la reconnaissance de la miséricorde de Dieu. Ce lieu d’apparition de Marie sera reconnu par l’Eglise en 2008. On ne se convertit vraiment, qu’en étant encouragé par la douceur de la Miséricorde de Dieu.

“ Notre Dame du Laus, refuge des pécheurs, priez pour nous qui avons recours à vous. ”

De même en 1858, à Lourdes, Marie invitera Bernadette à prier et à poser des actes pour la conversion des pécheurs. “ Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Vous prierez Dieu pour les pécheurs. Allez baiser la terre pour la conversion des pécheurs.”

“Allez boire à la fontaine et vous y laver. Vous mangerez de cette herbe qui est là. »

> Le Jeudi, jour des “ Carrefours ” : Lieux de partages et d’échanges, ils sont l’occasion de rencontrer des pèlerins venant d’horizons différents.

> Vous trouverez le Bulletin d’inscription au Pèlerinage dans le MESSAGE d’avril.

Quitter la version mobile